e-mail : contact@deces.ch
DIMANCHE

16

JUIN
2024

E-NEWS
Consulter
Tarifs & FAQ
Rédiger
Partenaires
Rechercher
Néthiquette
Contact
Theler & Perruchoud
Association suisse des services funéraires - Schweiz. Verband der Bestattungsdienste - Associazione svizzera dei servizi funebri

WWW.DECES.CH

L'INFORMATION MORTUAIRE SUISSE SUR INTERNET
2004 - 2024

Canton d'Argovie (Aargau - AG) Canton d'Appenzell rhode intérieure (AI) Canton d'Appenzell rhode extérieure (AR) Canton de Berne (Bern - BE) Canton de Bâle Campagne (Basel Land - BL) Canton de Bâle Ville (Basel Staat - BS) Canton de Fribourg (FR) Canton de Genève (GE) Canton de Glaris (Glarus - GL) Canton des Grisons (GR) Canton du Jura (JU) Canton de Lucerne (Luzern - LU) Canton de Neuchâtel (NE) Canton de Nidlwald (NW) Canton d'Obwald (OW) Canton de Saint-Gall (Saint-Gallen - SG) Canton de Shaffouse (Shaffusen - SH) Canton de Soleure (Solothurn - SO) Canton de Schwitz (Schwiz - SZ) Canton de Thurgovie (Thurgau - TG) Canton du Tessin (Ticino - TI) Canton d'Uri (UR) Canton de Vaud (VD) Canton du Valais (Wallis - VS) Canton de Zug (ZG) Canton de Zurick (Zürich - ZH) La Suisse (Confédération Helvétique - CH)

NOTRE NÉTHIQUETTE

(ÉTHIQUE SUR INTERNET EN 4 POINTS)

C'est grâce à Internet que DECES.CH peut transmettre rapidement une information mortuaire de qualité. Mais le mot "Internet" soulève un problème de fond. Qu'en est-il du respect de la sphère privée et de l'intimité des personnes citées en ligne ? Ce problème nous tient à coeur. C’est pourquoi nous avons mis en place un programme de protection des données en ligne et établi notre néthiquette, axée sur la pudeur et le respect de l’intimité.




RESPECTER

Publier un avis mortuaire est une démarche intime et personnelle qui impose pudeur et discrétion. Il serait contraire à toute morale de publier sur Internet les condoléances destinées aux proches de la personne disparue. Pour respecter cette intimité, nous offrons aux familles la possibilité de recevoir des messages de sympathie directement par e-mail.

PROTÉGER

Pour protéger la sphère privée des personnes citées dans les avis mortuaires de DECES.CH, le temps d’accès aux informations en ligne est limité à dix jours. De plus, nous sommes fiers d’avoir réalisé un robot d’effacement d’archives. Ce robot efface les archives des moteurs de recherches. Ainsi, seules les informations d'actualité restent accessibles en ligne.

CONDAMNER

Nous condamnons les sites Internet qui conservent des informations mortuaires dépassées ou qui proposent des hommages publics. Ces "cimetières de pages" ou "blogs mortuaires" sont, souvent à l'insu des proches de la personne disparue, maintenus dans le seul but de générer des clicks commerciaux et d'augmenter leur visibilité sur Internet.

CONSERVER

Depuis 2004, c’est grâce à la qualité de notre service que nous avons obtenu la confiance des familles des personnes disparues et celle des internautes. Aujourd’hui, nous faisons tout pour entretenir cette confiance et cette fidélité.



© DECES.CH - Version 8.1, Webmaster ROND.CH, tous droits réservés 2004 - 2024
    L'archivage électronique du contenu des pages de DECES.CH est interdit pour tout pays à compter
    du jour où l'information archivée électroniquement n'est plus accessible en ligne sur DECES.CH.
    Programmation certifiée "Zéro Cookie - Zéro Pop-up", affichage optimisé en 1280x800 Firefox
    "Ne perdez pas votre vie à la gagner!" (auteur inconnu)

Français
Deutsch
Italiano
English
Español
Service funèbre Patrick Quarroz - 027 322 73 00 - VS
Pompes funèbres Other Ways - 022 347 25 32 - Genève
LOGIN